Malala YousafzaiLe 18 octobre 2014, au Centre Culture et Paix à Paris, a eu lieu un atelier organisé conjointement par les chapitres français de la FPU et de la FFPM sur le thème de « La jeunesse face à l'extrémisme », ciblant la tragédie des jeunes qui quittent leurs familles pour rejoindre les rangs du « djihad » au Moyen-Orient.

La Fédération pour la paix universelle (FPU-France) souhaite contribuer régulièrement au débat national sur les grands thèmes de société en offrant son point de vue. Cette brochure contient quelques-unes de nos réflexions sur le thème : « La France peut-elle encore rêver et faire rêver ? »

Séoul, Corée: Dans un monde qui s'apprête à entamer la deuxième décennie du 21e siècle, l'objectif de la paix mondiale semble souvent s'éloigner plus que jamais.

Avant de proclamer la première semaine de février, « Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle »*, l’Assemblée générale a examiné, ce matin, le rapport annuel du Conseil économique et social (ECOSOC), qui a été l’occasion pour les États Membres de multiplier les propositions pour améliorer encore l’efficacité de cette enceinte.

Séoul, Corée: Dans un monde qui s'apprête à entamer la deuxième décennie du 21e siècle, l'objectif de la paix mondiale semble souvent s'éloigner plus que jamais.

Conférence du 10 avril 2010 à ParisLes chapitres français de la Fédération des femmes pour la paix mondiale et de la Fédération pour la paix universelle (FPU) ont tenu, le samedi 10 avril 2010 à Paris, une conférence à l’occasion de l’année internationale du rapprochement des cultures.

Plus de 300 responsables religieux, politiques et de la société civile se sont réunis au siège de l'ONU, à New York, le 2 décembre, pour célébrer le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme et s'interroger sur la possibilité de mieux répondre à une nouvelle vague de violations des droits de l'homme dans le monde entier.

aid moubarakroch hachanaAu moment où les dirigeants de toutes les nations viennent à New York pour la 64e Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies, la Fédération pour la paix universelle souhaite exprimer ses félicitations aux Ambassadeurs de paix de toutes les religions, en particulier de l'islam à l'occasion de la fin du Ramadan et de la fête de l'Aïd, et du judaïsme à l'occasion de la célébration de Roch Hachana. Puisse notre monde se rapprocher de la paix dans les mois à venir.

CRONULLA, AUSTRALIE, Décembre 2005 : à Cronulla, banlieue de Sydney, des heurts opposent des résidents australiens à des jeunes originaires du Moyen-Orient.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com