MCLa marche « No Finish Line Paris » de SIEMENS était une course de 82 heures non-stop du 28 au 31 mai 2015 au profit de plusieurs associations d’aide à l’enfance.

Tout est parti d’un des organisateurs du projet chez SIEMENS, M. Jean-Marie ROUAULT, champion de marche rapide et Ambassadeur de paix, qui a invité la FPU à participer à cette marche solidaire qui reflète les valeurs du bénévolat, de l’éducation et du sport pour la paix.

Au final, 124 personnes se sont inscrites via la FPU et les dizaines d’entre elles sont venues courir ou marcher autour du Champ de Mars à Paris pour lever plus de fonds pour les enfants.

C’est au final 1695,10 € de don qui a pu être levé (1240 € d’inscription +  455,10 km parcourus) et partagé entre le Samusocial de Paris, la Chaîne de l’Espoir et la Croix-Rouge française.

Comme l’a fort bien remarqué M. DESOUCHES, habitué à filmer les événements de la FPU : « Ce qu’il y a de magnifique dans cette course est qu’il n’y a pas d’heure de départ, ni de ligne d’arrivée : c’est une course où tout le monde gagne ! »
Chaque tour était une véritable victoire pour les enfants. Des personnes de tout âge sont venues courir et/ou marcher. La bonne humeur était au rendez-vous : sourires, rencontres ainsi que de la concentration pour se dépasser.

Le samedi 30 mai après-midi a été l’occasion de présenter des projets de la FPU et de quelques partenaires (IRFF et Fédération des Femmes) autour des thèmes du bénévolat, de l’éducation et du sport pour la paix. L’organisation nous a aussi demandé de nous présenter sur une brève vidéo informelle.

Cet événement fut donc pour chacun une belle expérience, agréable et utile. Nous espérons la renouveler, mieux préparés pour apporter un plus grand soutien !

stop view
/
      ozio_gallery_fuerte
      Ozio Gallery made with ❤ by turismo.eu/fuerteventura

      Aller au haut
      JSN Boot template designed by JoomlaShine.com