Brochure pdf en français
L'initiative de paix en Asie du Nord-Est comporte des initiatives de la société civile soutenant la réunification pacifique de la péninsule coréenne. Un même peuple, à l’histoire, la culture et la langue communes, y a été divisé par l’affrontement des superpuissances dans la guerre froide.

Le tourisme civil en Corée du Nord a commencé en octobre 2002 avec 300 Sud-Coréens visitant différents sites de la Corée du Nord. En septembre 2003, deux groupes ont effectué des vols directs d’Incheon (Corée du Sud) à Pyongyang (Corée du Nord), premiers vols civils par dessus la zone démilitarisée. Alors que des réfugiés gagnent le Sud, des échanges fraternels entre citoyens sud-coréens et réfugiés nord-coréens permettent d’aider ces derniers à trouver leur place et s’adapter.

« Les “Petits Anges” ont fait ce qu’il fallait pour réchauffer le cœur des gens. J’espère que ceci réchauffera également le cœur des dirigeants politiques du Nord et du Sud. »

—M. Byung-Hwa Cho, président de l’Académie nationale des arts en Corée du Nord

 « Grâce à ce séminaire, j’ai entrevu la possibilité d’une réunification du Nord et du Sud de la Corée et j’ai senti le pouvoir de la jeunesse. »

—Dongyeong Kim, université de Yansei, République de Corée

Lire la suite...

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com