TIRANA, ALBANIE: M. Alo Lacej, ancien préfet de Shkodra est le président du Conseil de paix national d’Albanie.

 

TIRANA, ALBANIE: M. Alo Lacej, ancien préfet de Shkodra est le président du Conseil de paix national d’Albanie. Il voit dans l’initiative des Ambassadeurs de paix « la solution d’avenir » pour la région déchirée des Balkans.

Fort de 120 membres, le Conseil de paix national d’Albanie a été inauguré à Tirana, la capitale, le 25 juin 2007. Les comtés de Korça, Vlora et Shkodra avaient auparavant établi leurs conseils de paix régionaux.

Autre membre du Conseil de paix national : Lindita Nikolla, maire de Tirana 1, Ambassadrice de paix depuis 18 mois, elle dit avoir été aidée par les principes de la FPU. Parmi les membres du conseil, il y a aussi des fonctionnaires municipaux, des parlementaires, des intellectuels, des guides religieux, et des officiers de l’armée.

Travaillant à reconstruire leur pays après des siècles de conflit, les Ambassadeurs de paix albanais apportent un message d’espoir à des personnes dans d’autres régions en conflit. L’ambassadeur Pellumb Xhufi, membre du Parlement albanais et ancien ministre des Affaires étrangères, a été ému par les gens qu’il a rencontrés en Israël et dans les territoires palestiniens lors d’un programme de l’Initiative de paix au Proche-Orient organisé par la FPU.

« Nous avons gagné la guerre ; il nous faut maintenant gagner la paix » a-t-il dit, promettant de continuer à soutenir les efforts de paix au Proche-Orient.

La FPU sur Facebook

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com