Brochure pdf en français
La technique moderne a rendu possible des tunnels de plus en plus longs.Relier la Sibérie et l’Alaska, c’est combler un fossé entre nations, races et religions. Ce lien sera un catalyseur pour la communication, le libre échange, les échanges culturels et la communauté mondiale.

Un système de transport international avec des ponts et des tunnels reliant de vastes étendues de terres proches, peut rassembler des gens de toutes les races, cultures, religions et nationalités en une communauté mondiale pacifique et prospère. Des ingénieurs étudient la faisabilité d’un tunnel sous les 85 kilomètres du détroit de Béring pour rendre de tels voyages possibles. Il relierait la Sibérie à l’Alaska et par conséquent les hémisphères orientaux et occidentaux.

Certains voient dans l’énergie la question principale du 21e siècle. L’augmentation des coûts du fuel est exacerbée par la demande en flèche de la Chine, de l’Inde et des pays en voie de développement. Des deux côtés du détroit de Béring, des territoires riches en ressources naturelles pourraient largement profiter au monde, et y trouver leur propre avantage économique. Un réseau de transports faciliterait l’exploration et l’extraction du pétrole, du gaz et des ressources minérales.

Lire la suite...

La FPU sur Facebook

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com