La Fédération pour la paix universelle est profondément attristée par les pertes et toutes les victimes dans la crise actuelle dans la bande de Gaza.

La Fédération pour la paix universelle est profondément attristée par les pertes et toutes les victimes dans la crise actuelle dans la bande de Gaza. Les responsables musulmans, juifs, et chrétiens de l'Initiative de paix au Proche-Orient (MEPI) de la Fédération pour la paix universelle se consacrent à la construction de la paix et à la fin du cycle de violence en Israël et dans la bande de Gaza. Au milieu de la violence et du désespoir, le MEPI continue à stimuler le dialogue et la compréhension mutuelle pour rechercher les conseils de Dieu afin de résoudre ce conflit.

La violence ne mènera qu’à plus de haine et de destruction. Une paix véritable et durable ne pourra venir que par la compréhension, le service et le bénéfice mutuel pour tous. Ce chemin exige le leadership des dirigeants de toutes les traditions de foi, un leadership qui puisse ouvrir un chemin vers la résolution de ce conflit tragique.

Nous réclamons une action interreligieuse mondiale pour la paix à Gaza et en Israël. Nous demandons aux responsables spirituels de se rassembler pour explorer les options pour la paix par le dialogue et demander aux dirigeants spirituels  des communautés de Gaza, d’Israël, de Palestine et du reste du monde, d’offrir ensemble, dans le monde entier, des prières et des jeûnes pour la paix à Gaza et en Israël.

Nous demandons sincèrement à tous les chefs d'État et de gouvernements d’implorer ensemble les dirigeants de tous les côtés d’arrêter immédiatement toutes les actions violentes. Le chemin de la guerre et du sang sèmera seulement des graines d'une haine et d'une division plus profondes. Le chemin vers la paix durable vient grâce à la coopération et le service interreligieux, qui peuvent favoriser une diplomatie paisible.

En conclusion, nous encourageons le « Quartet » ainsi que les ONG et les organismes basés sur la foi, à s’assembler lors d’un sommet interreligieux avec les principaux représentants des fois abrahamiques pour lancer une coopération pour la paix et le développement en Israël et en Palestine.

La FPU sur Facebook

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com