ELC Londres 20118-10 décembre 2011
Chambre du Parlement du Royaume-Uni et St Giles Hôtel, Londres

« CELEBRER LA JOURNEE DES DROITS DE L’HOMME 2011 : OU EN SOMMES-NOUS ? »
8-10 décembre 2011
Chambre du Parlement du Royaume-Uni et St Giles Hôtel, Londres

ELC London 2011

La conférence européenne de dirigeants parrainée par la Fédération pour la paix universelle (FPU) et la Fédération des femmes pour la paix mondiale (FFPM), s'est tenue à Londres du jeudi 8 au samedi 10 décembre 2011 sur le thème: « CÉLÉBRER LA JOURNÉE DES DROITS DE L’HOMME 2011 : OU EN SOMMES-NOUS ? ».

Ce fut la dernière d’une série de conférences tenues en 2011 et l'occasion de marquer la déclaration universelle des Droits de l'homme, commémorée le 10 décembre.

Le programme du 9 décembre se déroula à la Chambre des Lords avec d’éminents orateurs tels que : Lord Bhikhu Parekh, (Minority Community Human Rights in Europe), Keith Best (Countering Torture and Healing Victims), le parlementaire Tom Brake, l’imam Dr Abduljalil Sajid, la baronne Sandip Verma, Willy Fautré, sous l’aimable patronage de Lord King of West Bromwich, président de la FPU au Royaume-Uni.

Lire le rapport en anglais

Actualités de l'ONU

  • Coimbra : pour des soins de santé universels
    Le sommet mondial régional de la santé se tient à Coimbra au Portugal pendant deux jours, le 19 et 20 avril. Cet événement va au-delà de la simple proposition de solutions pour une approche plus intégrée et inclusive. Le défi est d'apporter une contribution significative à la conception de mécanismes efficaces pour accroître la fourniture de services de santé de haute qualité dans les régions du monde où ils sont inadéquats ou inexistants.
  • Libéria : le maintien de la paix terminé, le pays doit désormais se concentrer sur son développement (ONU)
    La conclusion du mandat de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL) constitue « un véritable jalon historique » pour le pays, a déclaré jeudi Alexander Zouev, le Sous-Secrétaire général chargé de l’Etat de droit et des institutions chargées de la sécurité au sein du Département des opérations de maintien de la paix.
  • L'AIEA teste avec succès l’utilisation de drones dans la lutte contre les moustiques
    L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et ses partenaires ont testé avec succès le largage de moustiques stériles avec des drones dans le cadre des efforts déployés pour utiliser une technique nucléaire pour supprimer l'insecte qui propage le virus Zika et d'autres maladies.
Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com