Group photoDans la matinée du 10 novembre 2014, à Brazzaville, les livres recueillis par les chapitres français de la FPU et de la FFPM, avec l'aide des Ambassadeurs de paix, ont été officiellement remis à la « Grande Bibliothèque Universitaire » de l'Université Marien Ngouabi, la principale institution publique d'enseignement supérieur en République du Congo.

Les cartons de livres offerts - © droits réservés journaldebrazza.comLe legs destiné à la jeunesse congolaise a été remis officiellement le 10 novembre, à la bibliothèque universitaire que dirige Jean François Olakouara.

Lire l'article sur Journaldebrazza.com.

 

Francophonie
La FPU-France présente ses meilleurs vœux à l’Organisation internationale de la Francophonie qui fêtera ses 40 ans, sous le signe de « La diversité au service de la paix » et de la solidarité avec le peuple haïtien. Voir aussi
http://ensemble-francophonie.org/.

 

Un Projet de la Fédération pour la Paix Universelle

Livres CongoLe 2 août 2014 est parti du port de Rouen un container de 30 mètres cubes rempli de livres à destination de Pointe Noire, en République du Congo. Les 820 cartons de livres, fruits de  trois mois de collecte par des dizaines de volontaires à travers la France, étaient destinés à la création d’une « bibliothèque pour la paix » à Brazzaville, et à des dons dans diverses écoles de la capitale congolaise.

HaïtiLa Fédération pour la paix universelle invite tous les Ambassadeurs de paix et les amis de la FPU à participer aux efforts de secours en Haïti après le tremblement de terre qui a dévasté la capitale, Port-au-Prince, et a causé des dizaines de milliers de morts.

Japan earthquakeComme vous le savez, le vendredi 11 mars, le Nord-Est du Japon a été frappé par un séisme de magnitude 8,9, le plus fort jamais enregistré au Japon, déclenchant ensuite un tsunami de plusieurs mètres de haut sur les côtes Pacifique. Cela a entrainé de très nombreuses victimes, des dégâts considérables et des dommages importants à la centrale nucléaire de Fukushima.

ATTOHOU, COTE D'IVOIRE: Attohou, en plein cœur de la Côte d’Ivoire : une région panse ses plaies après cinq ans de guerre civile. Pour édifier une école primaire, toute une communauté s’y est mise : les enfants, les femmes, les hommes et jusqu’aux anciens.

BénévolatA l’occasion de la journée internationale des volontaires, la Fédération pour la paix universelle et la Fédération des femmes pour la paix mondiale ont organisé le dernier atelier de l’année sur le thème : « Renforcer la culture de la paix par le bénévolat ».

PARAMARIBO, SURINAM: Le Zoo de Paramaribo était quasiment tombé en désuétude. Et puis est arrivé Auke Hielkema. 

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com