Japan earthquakeComme vous le savez, le vendredi 11 mars, le Nord-Est du Japon a été frappé par un séisme de magnitude 8,9, le plus fort jamais enregistré au Japon, déclenchant ensuite un tsunami de plusieurs mètres de haut sur les côtes Pacifique. Cela a entrainé de très nombreuses victimes, des dégâts considérables et des dommages importants à la centrale nucléaire de Fukushima.

Japan earthquake Japan earthquake


Chers amis,

Comme vous le savez, le vendredi 11 mars, le Nord-Est du Japon a été frappé par un séisme de magnitude 8,9, le plus fort jamais enregistré au Japon, déclenchant ensuite un tsunami de plusieurs mètres de haut sur les côtes Pacifique. Cela a entrainé de très nombreuses victimes, des dégâts considérables et des dommages importants à la centrale nucléaire de Fukushima.

Par ailleurs, plus de 200.000 personnes déplacées sur les 530.000 personnes évacuées à ce jour ont été hébergées dans des abris temporaires aménagés dans des écoles et autres bâtiments publics.

Offrons nos prières sincères pour tous ceux qui sont affectés par cette catastrophe.

Plusieurs membres de la Fédération pour la paix (FPU) et de la Fédération des femmes pour la paix mondiale (FFPM) étant parmi ceux qui ont été frappés par cette tragédie, nous organisons une collecte de dons pour les aider.

Veuillez envoyer vos dons à l’ordre de la FFFP, 34 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris (en mentionnant « pour le Japon » au dos du chèque).



La présidente de la FFPM en France,                 Le secrétaire-général de la FPU en France,
Brigitte Wada                                                           Jean-François Moulinet

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com