Pour célébrer la Journée Internationale des Familles 2014, qui marque aussi le 20e anniversaire de l’Année Internationale de la Famille (AIF), la Fédération pour la paix universelle et la Fédération des femmes pour la paix ont organisé le 10 mai un atelier sur le thème : La famille : école de la paix ?

Jacques MarionDans une société où les barrières techniques de communication disparaissent, mettant à nu les tensions culturelles, ethniques ou religieuses : où apprendre à vivre en harmonie dans la diversité ? La famille, terreau potentiel du « vivre ensemble » et du « vivre pour l’autre », ne mérite-t-elle pas plus d’attention ?

Le bien-être familial est souvent mis à mal ; et pourtant n’est-il pas aussi essentiel au développement individuel qu’au bien-être social ? 

Cet atelier fut l'occasion pour Marie-Christine Odent, conseillère conjugale et familiale et sophrologue d'intervenir sur le thème: " la famille : école de l'amour" et pour M. Jacques Marion, président de la FPU-France, sur « Interdépendance, prospérité mutuelle, valeurs universellement partagées ».

 

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com