Ce dimanche 20 septembre 2015 à Lyon, l’ELAP - l'Equipe lyonnaise des Ambassadeurs de paix - a célébré la Journée internationale de la Paix. Le thème de cette journée « Partenariats pour la paix - Dignité pour tous » a été donné par les Nations Unies.

MCCet évènement avait été originellement programmé pour le samedi suivant avec les associations de Cap Diverses cités et une commémoration du Génocide Arménien, mais les autorisations nécessaires pour tenir ce festival sur la place de la République de Lyon n’ont pas été obtenues à temps.

Avec 22 participants, cette journée de la paix a été célébrée sous forme de table-ronde, autour d’un bon repas dans l’intimité familiale.

Les Ambassadeurs de Paix :

- Mme Christina EISENBERG, Présidente de Cap Diverse cités, Ambassadrice de Paix, professeur d’Université.

- Mme Colette ROUX, animatrice et marionnettiste, membre du Mouvement pour la Paix et de Cap diverses Cités, Ambassadrice de Paix.

-Mme Adine ROUVEURE, Ambassadrice de Paix, présidente de l’Association internationale pour la Protection et la Défense des Libertés Individuelles et Collectives, membre de l’Association française pour l’ONU, parlera du rôle de l’ONU dans le contexte de crise.

- M. Claude TCHAVOUCH, Artiste peintre et sculpteur de renommée internationale, Ambassadeur de Paix, petit-fils de victimes du génocide Arménien de 1915.

- M. Christopher KABAMBA, Ambassadeur de Paix, co-organisateur de l’évènement.

MC

- M. Michel BREDARD, de l’Association lyonnaise des familles pour la Paix qui  s’est exprimé sur comment contribuer à la Paix dans son quartier.

- M. Jean-Paul CHAUDY, coordinateur de l'ELAP et président de l'ALFP - l'association lyonnaise des familles pour la Paix,  a présenté un PowerPoint sur le thème des niveaux de partenariat à chaque âge de la vie.

- M. Jean-Jacques DUMAS, Coordinateur de la FPU en Bresse, modérateur de la journée de la Paix.

- M. Abbès BENCHIKH, Vice-Président de Cap Diverse cités.

- Mme Paulette MAONI, membre de Cap Diverse cités, originaire de Tahiti.

- M Gustavo GIRALDO, membre de Cap Diverse cités, originaire de Colombie.

Les Ambassadeurs de Paix étaient accueillis par l’Association Lyonnaise des familles.

Au terme du programme qui s’est étalé de 11h à 16h, monsieur Abbès BENCHIKH a reçu le titre d’Ambassadeur de Paix pour ses longues années d’investissement associatif au service des autres pour l’harmonie entre les races, les cultures et les religions.

La FPU sur Facebook

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com