Conférence relative à la préparation du Sommet Africain à Dakar

Un grand événement de dimension internationale se dessinant pour cette semaine à Dakar, il était important d’en montrer les enjeux. C’était l’objectif de cette conférence.

Jean-Paul Chaudy a présenté les principaux enjeux de ce Sommet Africain qui va réfléchir sur les trois thèmes : L’interdépendance, la co-prospérité mutuelle et les valeurs universelles.

Landing Drame a montré la nécessité de développement pour sa région de Casamance où les projets restent éternellement en état de projets et où l’on ne voit pas beaucoup de réalisations : comment imaginer de se développer quand on a ni eau courante, ni électricité, ni téléphone, ni écoles professionnelles, ni structures de santé, ni infrastructures routières ?

Jean-François Debiol a exposé les atouts de la co-prospérité qui supposent que chacun murisse dans les talents que Dieu lui a donné, afin de les mettre au service de la communauté. Le plus élevé des critères de développement étant celui du cœur. Sans des personnes altruistes, rien ne bouge.

Cette petite contribution lyonnaise à la préparation du grand Sommet de Dakar donnera l’opportunité aux participants de s’intéresser à ce qui va s’y passer et qui aura un immense impact sur la paix et le développement du continent africain. Soyons à l’écoute et suivons attentivement ce qui se prépare.

Nous remercions les représentants français qui s’investissent pour le succès de cet événement exceptionnel.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com