Parlementaires pour la paix

En février 2016 à Séoul, en Corée, était organisée par la FPU une Conférence internationale de dirigeants rassemblant plus de 300 participants du monde entier, dont près de 150 parlementaires. Lors d’une session à l'Assemblée nationale coréenne le 15 février, la veille du discours de la présidente Park sur les mesures que prendrait son pays face à la posture agressive de la Corée du Nord menaçant la paix dans la région, était inaugurée l’ « Initiative des Parlementaires pour la paix ».

Chisinau, Moldavie, 5 -7 décembre 2014

MCDu 5 au 7 décembre à Chisinau, en Moldavie, s'est tenue une conférence intitulée "Dialogue Eurasie-Europe pour la paix". Devant un auditoire de 120 participants, dans un grand hôtel de la capitale moldave, la conférence fut ouverte par la Première Dame de Moldavie, Mme Margareta Timofti. D'éminents orateurs de Russie, d'Ukraine, de Moldavie, d'Autriche, des Pays Bas, de Grande-Bretagne et de Belgique assistaient également à l'événement.

Pour commémorer le 20ème anniversaire de la famille, la FPU et la FFPM avec le soutien de plusieurs associations telles que la FAFCE (Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe) ont organisé du 30 juin au 1er juillet 2014 aux Nations Unies à Genève un colloque sur le thème: « Les valeurs de la famille et leur lien avec le bien-être économique et le progrès social ».

Journée de l'Afrique 2014La Fédération pour la Paix Universelle (UPF), le Fribourg Peace Forum et la Fédération des Femmes pour la Paix (WFWP), en partenariat avec la Diaspora congolaise en Suisse, ont organisé cette conférence pour contribuer à un règlement pacifique de la crise en RDC. Cet événement, a succédé à l’événement  du 24 mai organisé par UPF Suisse à Biel/Bienne.

Africa Day
« Le rôle de la jeunesse dans la promotion de la paix »

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com