Premier Sommet de l'Afrique tenu au Sénégal

Dakar, Sénégal - Le Sommet mondial de l'Afrique 2018 s'est tenu du 18 au 19 janvier 2018 à Dakar, au Sénégal, sur le thème « Nouvelle Afrique : interdépendance, prospérité mutuelle et valeurs universelles », avec environ 1 200 participants représentant plus de 60 nations.

Dr Hak Ja Han Moon a donné ce discours lors de la séance d’ouverture plénière du Sommet Afrique 2018, le 18 janvier 2018 au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD), à Dakar.

Bâtir un réseau pour relever les défis critiques de notre temps

Dr Thomas Walsh, Président, FPU International

La série de conférences internationales pour dirigeants (ILC), qui constitue un projet phare de la Fédération pour la paix universelle, a pour objectif de rassembler des acteurs éminents du monde entier engagés dans la recherche de solutions réalistes et pragmatiques aux problèmes critiques de la planète. S’appuyant sur les ressources et l'expertise de représentants de chaque secteur - gouvernement, société civile, organisations confessionnelles, universités, secteur privé, etc. - ces conférences développent une approche collaborative en faveur de la paix.

Intro Image - Sommet mondial 2017 - AIPP

Session extraordinaire de l'Association internationale des parlementaires pour la paix (AIPP) à l’Assemblée nationale de la République de Corée - 2 février 2017

Le 2 février 2017, le Sommet mondial 2017 de la FPU a invité plus de 300 parlementaires représentant 120 nations, à l'Assemblée nationale de Corée du Sud, pour une session extraordinaire de l'AIPP dont le thème était : « Le dépassement de la crise en Asie du Nord-Est et la vision et la responsabilité de l'AIPP concernant la paix et la réunification de la péninsule coréenne. »

Introduction Sommet Mondial 2017 - AIPP & ICUS

Réunion de l'AIPP et d'ICUS à Séoul, en Corée - 4 Février, 2017

Le 4e Sommet mondial sur la paix, la sécurité et le développement humain s'est conclu avec une nouvelle assemblée de parlementaires et le retour d'une conférence historique de scientifiques.

La dernière journée du Sommet, le 4 février 2017, fut marquée par deux sessions consacrées à l'Association internationale des parlementaires pour la paix (AIPP), une organisation créée en 2016 par la co-fondatrice de la FPU, Dr. Hak Ja Han Moon...

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com