"L'humanité : une famille unie en Dieu"


1. DIEU : Reconnaître que l’humanité forme une seule et même famille, créée par Dieu.

2. SPIRITUALITÉ : Harmoniser les dimensions spirituelles et matérielles de la vie.

3. FAMILLE : Valoriser la famille comme principale école de l’amour et de la paix.

4. ALTRUISME : Vivre pour les autres est la voie pour réconcilier la famille humaine divisée

5. UNITÉ : Bâtir la paix grâce à une coopération qui transcende les barrières raciales, religieuses et nationales.


Reconnaître que, au-delà des différences de races, nationalités, cultures et religions, l’humanité forme une seule et même famille, créée par Dieu, la réalité ultime. En reconnaissant notre humanité commune, don du Créateur, nous dépassons notre intérêt personnel. Un parent arbitrera les tensions entre ses enfants ; du Créateur émane pareillement un cœur parental qui nous élève au-delà des clivages nationaux, culturels, religieux.

Harmoniser les dimensions spirituelles et matérielles de la vie. L’être humain a pour aspirations le vrai, le beau et le bien. Leur poursuite donne à la vie toute sa saveur et tout son sens. Notre esprit éternel poursuit son existence au-delà de notre vie physique ; il est donc essentiel d’appliquer des principes spirituels dans cette vie afin de bien se préparer au monde éternel.

Valoriser la famille comme principale école de l’amour et de la paix. Les vertus de base les plus intimes et les plus publiques s’acquièrent en famille. Définir la famille comme école de l’amour, c’est en faire l’institution la plus essentielle. Une famille saine suppose un engagement fidèle des époux.

Vivre pour les autres est la voie pour réconcilier la famille humaine divisée. Ce mode de vie désintéressé nous fait placer l’autre au centre et non pas l’ego. Le bon caractère est essentiellement affaire d’amour vrai traduit dans des actes.

Bâtir la paix grâce à une coopération qui transcende les barrières raciales, religieuses et nationales. Le compromis politique ne suffit pas pour avoir la paix, il faut traiter le conflit à la racine. Le temps est venu d’abattre à tout prix les frontières raciales, ethniques et religieuses. La foi donne le pouvoir de pardonner et l’amour abroge des générations de haine, de rancune et de violence.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com