Nous sommes heureux d’annoncer que le Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies a, en date du 24 juillet 2018, reclassé le statut consultatif de la Fédération pour la paix universelle (FPU) de « spécial » à « général ». Ce développement indique une confiance et une appréciation croissantes pour le travail de la FPU à travers le monde.

Il y a plus de 5000 ONG dotées du statut consultatif auprès de l’ECOSOC de ONU, mais seulement environ 150 qui ont un « statut consultatif général* ».

Cette reclassification positive de la FPU, après un examen approfondi et minutieux par le comité de l'ECOSOC, constitue une reconnaissance du travail remarquable réalisé par la FPU en collaboration avec les Ambassadeurs pour la Paix et les volontaires de l’organisation.

* Les ONG dotées du statut consultatif général sont des organisations internationales de dimension importante représentant de larges couches de la société, dont le champ d’action couvre la plupart des activités du Conseil économique et social et de ses organes subsidiaires et qui participent étroitement à la vie économique et sociale des peuples et des régions qu'elles représentent.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com