1
La Dr. Hak Ja Han Moon remet le Prix Sunhak de la Paix au Dr. Dr. Akinwumi Adesina, co-lauréat du Prix 2019
2
Remise du Prix Sunhak de la Paix par la Dr. Hak Ja Han Moon à Mme Waris Dirie, co-lauréate du Prix 2019
3
Les lauréats avec la Dr. Hak Ja Han Moon, Fondatrice (à gauche), et le Dr. Il Sik Hong, Président du Comité (à droite)
4
L'Amb. Kenneth M. Quinn, président du Prix Mondial de l'Alimentation (World Food Prize Foundation), adressant ses félicitations.
5
S.E. Syenab Abdi Moallim, Première Dame de Somalie, adressant ses chaleureuses félicitations.
6
Les lauréats, très heureux de leur Prix, au côté des Petits Anges de Corée
7
Les lauréats à l'honneur au côté des Petits Anges de Corée

Le 9 février, 1200 invités venus du monde entier ont acclamé les deux lauréats du 3ème prix Sunhak pour la Paix. Cette année, le prix décerné était axé sur le thème “Paix et Développement en Afrique”. Le Dr. Il Sik Hong, directeur du comité de remise du prix Sunhak, a exprimé sa sincère admiration aux deux lauréats qui ont dédié leur vie à la protection des populations les plus vulnérables d’Afrique et du monde.

Le lauréat, Dr. Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement, a promu une vision de bonne gouvernance pour les nations africaines, mettant en place des politiques agricoles innovantes et anti-corruption au Nigéria et dans toute l’Afrique. La lauréate Waris Dirie a amélioré les droits de millions de filles et de femmes en menant une campagne mondiale pour éradiquer les mutilations génitales féminines. D’émouvantes présentations vidéo ont mis en lumière les accomplissements et les visions des deux lauréats.

L’Ambassadeur Kenneth M. Quinn, président de la fondation “Prix Mondial de l’Alimentation” (World Food Price Foundation), a félicité le Dr. Adesina en déclarant que la plus grande difficulté à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui est de nourrir durablement les 9 à 10 milliards de personnes qui peupleront la Terre en 2050. “Le plus grand défi sera relevé en Afrique”, dit-il. Une Afrique en paix sera-t-elle capable d’auto-suffisance alimentaire ? Durant l’une des Conférences pour l’Investissement en Afrique qu’il a organisées, le Dr. Adesina avait fasciné son auditoire par sa réponse “Oui, l’Afrique le peut !”, poursuivit l’Ambassadeur M. Quinn.

Son Excellence Abdi Moallim, Première Dame de Somalie, a félicité chaleureusement Mme Dirie. Elle a rappelé que la barbarie des mutilations génitales féminines perdurait depuis plusieurs milliers d’années et que Mme Dirie a risqué sa vie pour défendre et améliorer le sort des filles et des femmes. “Mme Dirie, maintenant vous n’êtes plus seule. Je souhaite vous rejoindre pour construire un monde de paix !” conclut-elle.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com