Aller au contenu

32ème Partage scriptural francophone

  • 23-12-17-Photo 1A
    Madame Soraya AYOUCH, psychologue clinicienne, qui sert souvent comme modératrice
  • 23-12-17-Photo 2A
    – M. le pasteur BASSET, pasteur protestant initiateur de la Plateforme interreligieuse de Genève (interreligieux.ch) et fondateur du Centre de Liaison et d’Information concernant les Minorités Spirituelles – Mme Naïma SERROUKH, directrice de Tasamouh, association suisse pour le vivre-ensemble et le dialogue interreligieux
  • 23-12-17-Photo 2B
    Mme Naïma SERROUKH; directrice de Tasamouh, association suisse pour le vivre-ensemble et le dialogue interreligieux
  • 23-12-17-Photo 3A
    M. Michel RAOUST, ingénieur polytechnicien, président du Comité Français des Scientologues contre la Discrimination (www.scientologie.fr/ ).
  • image003
    De gauche à droite : M. le pasteur BASSET, Mme Naïma SERROUKH, Mme Chantal KOMAGATA, M. Radomir STANTCHEV, à Genève.
  • image008
    Participants en présentiel à l’Espace Barrault de Paris écoutant en direct deux intervenants de Genève.
  • image009
    M. Michel RAOUST parle depuis les États-Unis
  • image010
    M. Jean-François MOULINET, vice-Président, coordinateur du Cercle interreligieux ” Dialogue et Alliance”, FPU

Le dimanche 17 décembre 2023, le cercle interreligieux Dialogue & Alliance a organisé sa réunion mensuelle, cette fois-ci sur le thème : « Cultivons une bonne gestion ».

La réunion principale en présentiel s’est tenue dans les bureaux de la FPU à Genève en liaison avec l’Espace Barrault de Paris, et avec des connections par Zoom venant de plusieurs pays, notamment : Autriche, Belgique, Burkina Faso, Congo, Espagne, France, Haïti, Mali, République démocratique du Congo, Suisse, etc.

La modératrice de la rencontre était Mme Chantal KOMAGATA, secrétaire générale d’UPF-Suisse et coordinatrice d’UPF-Europe.

La première lecture, Matthieu 25.14-30, a apporté un regard chrétien et a été commentée par M. Jean-Claude BASSET, pasteur protestant initiateur de la Plateforme interreligieuse de Genève (https://interreligieux.ch) et fondateur du Centre de Liaison et d’Information concernant les Minorités Spirituelles (www.clims.ch) .

La deuxième lecture a apporté un regard musulman. Il s’agissait des versets 30 à 32 de la deuxième sourate du Coran (La vache) qui ont été lus et commentés par Mme Naïma SERROUKH, directrice de Tasamouh, association suisse pour le vivre-ensemble et le dialogue interreligieux (https://tasamouh.com/). 

Nous avons écouté ensuite, comme courte pause culturelle, le chant « Wouldn’t Ask for More » (Je n’en demande pas plus) écrit et interprété par NAELISE.

La troisième lecture a apporté un regard scientologue. Il s’agissait d’un texte intitulé « La survie », de L. Ron Hubbard in Introduction à l’Éthique de Scientologie, commenté par M. Michel RAOUST, ingénieur polytechnicien, président du Comité Français des Scientologues contre la Discrimination (https://www.scientologie.fr/ ).

La réunion s’est conclue par une session de questions-réponses et par quelques remarques de M. Jean-François MOULINET, coordinateur du cercle Dialogue & Alliance, qui a annoncé que la prochaine réunion aurait lieu le dimanche 14 janvier sur le thème choisi pour l’année 2024 : « La paix commence avec moi ».

ARVE Error: Syntax error