Le renouveau des Nations unies est un objectif central pour la FPU. Dans le but de soutenir les efforts visant à réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement des Nations unies, la FPU encourage une perspective spirituelle du développement humain, incluant des aspects moraux et spirituels, recommandant que les Nations unies s’appuient sur la sagesse des traditions religieuses mondiales pour valoriser les approches que les diplomates utilisent dans la résolution des conflits. Fort heureusement, les plus récentes résolutions de l’Assemblée générale des Nations unies ont également mis en avant le dialogue interreligieux en tant qu’élément important pour promouvoir la paix. | ||

La FPU-France a marqué le 40e anniversaire de la Journée internationale de la paix (à l'initiative des Nations Unies) par un évènement de trois jours baptisé " la Route de la paix ".
La Fédération pour la paix universelle félicite l'Organisation des Nations Unies à l'occasion de son 70e anniversaire.
Conférence internationale
Bâtiment des Nations Unies, Vienne, 11 mai 2015
Le 11 mai 2015, complétant trois journées de célébration des 50 ans du Mouvement de l'Unification en Europe, une conférence a été organisée au bâtiment des Nations Unies à Vienne, en Autriche, sur le thème « L’ONU à 70 ans : Vers une résolution des tensions sur la péninsule coréenne ». La réunion était coparrainée par la Fédération pour la paix universelle (FPU), la Fédération des femmes pour la paix mondiale (WFWP), ACUNS Vienna, le Segye Times et Sun Moon University.
Le révérend et madame Sun Myung Moon ont présidé, le 16 juillet 2012, l’inauguration du « Réseau mondial des femmes pour la paix » au Centre mondial pour la paix de CheongShim, à Gapyeong, en Corée du Sud.
À l'invitation de l'Institut d'études européennes et internationales du Luxembourg (IEIS), l'économiste allemand, Heiner Flassbeck, qui dirige la division de la globalisation et des stratégies de développement de l'UNCTAD, tenait conférence le jeudi 9 février 2012 au bâtiment Jean Monnet de la Commission européenne à Luxembourg. Les membres de la FPU y ont assisté.
8-10 décembre 2011
Chambre du Parlement du Royaume-Uni et St Giles Hôtel, Londres
Sur base de la récente série d’Assemblées mondiales qui se sont tenues à New York, Las Vegas et Séoul, nous lançons actuellement, au niveau international, une campagne pour la paix – dont la première phase se déroule du 22 novembre 2010 au 3 février 2011.
La Fédération pour la paix universelle (FPU) a parrainé conjointement avec l'Institut des Nations Unies pour la recherche sur le désarmement (UNIDIR), la Mission permanente d'Indonésie auprès de l'ONU à Genève, et l'Alliance interreligieuse et interculturelle de Genève (GIIA), un important séminaire sur le désarmement aux Nations Unies à Genève.
La réunion annuelle du Conseil économique et social de l'ONU (ECOSOC) s'est tenue à Genève du 6 au 9 juillet.