Aller au contenu

Comment participer ?

Les activités décrites sur ce site ne sont que quelques exemples des œuvres de la Fédération pour la paix universelle. Votre aide et votre soutien sont essentiels.

DEVENIR AMBASSADEUR DE PAIX

La paix commence en moi. Le premier degré de participation à la FPU est l’effort quotidien pour incarner la paix dans sa vie. Nous vous invitons à étudier les cinq principes des Ambassadeurs de paix puis, si vous le désirez, à télécharger un formulaire de demande et à l’envoyer rempli par courrier au siège de la FPU le plus proche de chez vous.

AIDER A DEVELOPPER LE RESEAU D’AMBASSADEURS DE PAIX

  • Si vous êtes déjà Ambassadeur de paix, vous pouvez recommander des personnes de votre entourage selon la procédure ci-dessus.
  • Vous pouvez faire connaître ce site en le faisant figurer dans vos « liens utiles » sur vos sites.

APPORTER DES RESSOURCES A LA PAIX 

La totalité des ressources de la FPU en France provient de dons privés. Pour nous aider et manifester ainsi votre soutien, vous pouvez :

  • adresser un don par chèque à l’ordre de Fédération française pour la paix, 34 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris
  • apporter une contribution « en nature » (organisation d’une réunion dans vos locaux, prestation culturelle, traductions,  saisie de textes,  photocopies, fournitures de bureau, etc.)

JOINDRE L’UNE DES COMMISSIONS DE TRAVAIL 

Quatre commissions de travail vous sont proposées actuellement en France :

Ces commissions se réunissent régulièrement. Inscrivez-vous auprès de FPU-France@club-internet.fr pour participer à l’une d’elles.

PRENDRE PART AUX PROJETS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX DE LA FPU :

ORGANISER UN PROJET LOCAL OU NATIONAL 

Vous souhaitez organiser un projet local, régional ou national, autour d’un thème lié à la paix ou d’une activité interculturelle ou interreligieuse. Envoyez-nous des précisions sur la nature de votre projet et les partenaires avec lesquels vous voulez travailler. Nous pouvons éventuellement mettre à votre disposition du matériel éducatif, des Ambassadeurs de paix dans des domaines précis (interreligieux, ONG, femmes, jeunes, etc.) et des artistes.

SE FORMER A L’EDUCATION DE LA PAIX 

Nous organisons des sessions d’approfondissement sur la vision de la FPU pour la paix, une fois par mois en région parisienne, et tous les trois mois au niveau européen (en anglais).

FORMER D’AUTRES PERSONNES 

Si vous possédez le talent d’animer des réunions de groupe, vous pouvez, par exemple, vous former pour présenter :