Le projet de révision de la loi sur la bioéthique envisagée en France a provoqué de nombreuses polémiques. Pour sensibiliser les familles, les Ambassadeurs de paix et les amis, la FPU France a organisé le 20 octobre 2018, en association avec quelques organisations partenaires, un forum dont le thème portait sur « la filiation, quels enjeux pour l’avenir ».

Pour commencer, la première oratrice principale, Mme. Agnès Ferrandon, juriste, mit en lumière les implications juridiques du projet d'adoption par la PMA (procréation médicalement assistée) ouvert à toutes les femmes. « Une fois cette loi adoptée », expliqua-t-elle, « les mêmes droits seraient inévitablement accordés aux couples homosexuels masculins et aux mères porteuses. Même si le gouvernement a consulté l'opinion publique et des experts sur ce sujet, il semble cependant que celui-ci a d’ores et déjà pris sa décision de faire passer la loi ».

Le deuxième orateur, M. Philipp Oswald, journaliste et auteur chrétien, a partagé sa vision d'une société sans père. Il affirma que les crises humaines et de la masculinité en général avaient pour cause celles liées à la paternité. Selon lui, les enfants qui ne connaissent pas leur père et qui grandissent en l’absence de ce dernier souffriront énormément dans le futur et, à travers eux, le fondement de la société sera ébranlé.

Les deux orateurs ont encouragé les auditeurs présents à faire de leur mieux pour établir une relation harmonieuse dans leur mariage et à bien s'occuper de leurs enfants, en dépit de l'influence toute puissante des médias et d'Internet.

M Oswald, père de 7 enfants et 21 fois grand-père, déclara que toute idéologie ne peut s'ancrer durablement que si les gens l'appliquent dans leur vie quotidienne. Résister à la volonté de l’aboutissement de ce projet finira par produira son effet. Nous pourrions aussi rencontrer nos élus locaux, parlementaires et sénateurs pour leur dire haut et fort notre désaccord avec les amendements proposés.

L’auditoire  a beaucoup apprécié la clarté et la pertinence des explications par rapport au sujet proposé et remercia chaleureusement les deux orateurs.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com