Imprimer
1
Webinaire - Rencontre interreligieuse - l'Hospitalité d'Abraham
2
Participants de différentes nations
3
Un auditoire enthousiasmé

En France, pour conclure la semaine mondiale de l'harmonie interreligieuse, la FPU-France a organisé une réunion interreligieuse par Zoom le dimanche 7 février de 17 à 18 h 30. Le thème choisi était "l'hospitalité d'Abraham"

Aux 95 personnes qui se sont inscrites (de France, de Suisse, d'Italie, du Mali, du Congo, du Burkina Faso), nous avons envoyé quelques textes sur le sujet (tirés de la Bible hébraïque, du Nouveau Testament et du Coran).

Le programme a commencé par une brève présentation de la Semaine mondiale de l'harmonie interconfessionnelle par M. Jacques Marion, président européen de la FPU. Puis il y a eu la lecture du poème "Red Brocade" de Naomi Shihab Nye qui a été traduit en français.

Nous avons ensuite eu des lectures de textes sacrés qui ont été commentés par des représentants de différentes religions :
- Monseigneur Nicolas, Patriarche orthodoxe des Nations, Paris
- Mlle Hajar Masbah, doctorante, chercheuse en sciences sociales et islamologie
- Vénérable Michel Thao Chan, président-fondateur du Cercle de Réflexion des Nations
- M. Jean-François Moulinet, vice-président de la FPU-France.

La réunion s’est conclue par une discussion de groupe de 15 minutes.

Nous avons demandé aux participants s'ils étaient intéressés de renouveler cette expérience. Les réponses ayant été très positives, la prochaine réunion par Zoom est prévue le dimanche 7 mars à 17h, sur le hème : "Découvrir Dieu dans les Écritures".

Clicquez ici pour voir le document L'hospitalité d'Abraham.