M. Jack CorleyPrésentation de Jack Corley, Président de la Fédération pour la Paix Universelle en Grande Bretagne.

Mr. Khalil RaihaniJe me réjouis d’être avec vous aujourd’hui à Paris au siège de l’UNESCO  à l’occasion de la conférence européenne des dirigeants . Cette conférence qui aborde le thème d’ UNE NOUVELLE VISION DE PAIX ET DU DÉVELOPPEMENT HUMAIN. Ce thème qui nous est cher en tant qu’ acteur des politiques de jeunesse et spécialistes du développement de la jeunesse et qu’est au cœur de nos préoccupations ainsi que celles de organisations de jeunesse qui aspirent à la paix, le vivre ensemble et à la participation :

Venerable Dr. Michel Thao ChanTwo thousand years ago, the fundamental purpose of education (root word meaning to lead others) in both the East and West was to foster and cultivate certain characteristics of an ideal person. Today, the main purpose of education is mainly limited to providing analytical skills and knowledge so that a person can sufficiently adapt and function in society.

Dr. Jean-Luc BerletIl existe dans le monde deux écoles de pensée diamétralement opposées à propos de la paix. D’une part, il y a le camp des « réalistes », ceux qui ne croient pas en la possibilité d’une paix perpétuelle, jugeant l’être humain foncièrement mauvais. Et d’autre part, il y a le camp des « idéalistes », ceux qui croient en la réalisation d’une paix durable, parce qu’ils ont confiance en la bonté originelle du genre humain. En tant que philosophe humaniste et spiritualiste je me place clairement dans ce second camp, sans pour autant verser dans l’angélisme naïf. La paix universelle est possible mais le chemin qui doit y mener est certaine- ment long et semé d’embûches…

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com