Session V à l'Assemblée nationale coréenne (15 février)

 

view
/
      ozio_gallery_fuerte
      Ozio Gallery made with ❤ by turismo.eu/fuerteventura

      La délégation de la FPU s'est rendue à l'Assemblée nationale à l'invitation de Mme  Kim Eul-dong, parlementaire coréenne du parti saenuri. 20 autres parlementaires coréens les ont rejoints, ainsi que des diplomates internationaux de huit pays en poste en Corée, 40 membres de l'association des pasteurs pour la paix, et plus de 40 journalistes.

      Mme Kim a dit, « la provocation de la Corée du Nord est une crise de sécurité non seulement pour la Corée du Sud, mais pour toute l'Asie de l'Est. » Elle a appelé à l'unification de la péninsule. Elle a dit que cette division a « laissé un sentiment amer dans la population. » Madame Kim a proposé que l'ONU ouvre un cinquième bureau qui sera situé en Corée.

      M. Chung Ui-Hwa, président de l'Assemblée nationale de Corée, a accueilli la délégation. Sur l'essai nucléaire et le lancement du missile balistique récents, M. Chung a dit : « Ce type de comportement cavalier de la Corée du Nord pourrait être traité efficacement en montrant une volonté unie et la collaboration des parlementaires du monde entier. »

      Le discours prononcé par le Dr Sun Jin Moon, présidente internationale de la FPU, a fourni une bonne vue d'ensemble et des explications sur le but et l'objectif de la réunion. Lisant un message de sa mère, le Dr Hak Ja Han Moon, elle a approuvé l'idée que l'ONU se dote d'un bureau asiatique. « Il existe des bureaux de l'ONU à New York, Genève, Vienne et Nairobi, mais pas en Asie, alors même que nous vivons de plus en plus dans l'ère de l'Asie Pacifique. Le centre de gravité géopolitique, économique et social de notre monde se déplace par bien des aspects vers l'Asie du Nord-est. »

      Plusieurs messages de félicitations ont été lus, notamment de M. Ed Royce (Californie), qui a récemment envoyé un projet de loi au président américain Barack Obama appelant à de plus fortes sanctions contre la Corée du Nord. Parmi les autres orateurs de la matinée figuraient des parlementaires du Libéria, de Jordanie, de République tchèque, du Népal et de Malaisie.

      Aller au haut
      JSN Boot template designed by JoomlaShine.com