01_51172485770_o
02_51171383486_o
03_51170715942_o
04_51172176489_o
05_51170715917_o
06_51171618058_o
07_51171383516_o
08_51172176464_o

Inauguration du Groupe de réflexion 2022 pour la réunification de la péninsule coréenne lors du 6e Rallye de l'espoir (en ligne) : plus de 2 000 experts du monde entier en faveur de la nouvelle initiative pour la paix.

Le 9 mai 2021, à l'occasion du 6e Rassemblement de l'espoir pour la réunification pacifique de la péninsule coréenne, plus d’un million de participants se sont joints (en ligne) aux dirigeants et experts du monde entier lors du lancement du Groupe de réflexion 2022.

Le Rassemblement, parrainé par la Fédération pour la paix universelle (FPU), a été diffusé en direct de la Corée du Sud vers 194 pays et traduit en 14 langues.

Le Groupe de réflexion 2022 est un réseau mondial pluridisciplinaire composé de plus de 2 000 experts issus d'un large éventail de domaines - gouvernement, entreprises, universités, religion, médias, arts et culture -  se consacrant à la recherche collaborative de solutions face aux plus grands défis planétaires.

Des dirigeants de renommée mondiale, dont 12 orateurs principaux du Rassemblement, ont affirmé et renforcé le concept du Groupe de réflexion 2022.

Ce réseau pourra amener la paix dans la péninsule coréenne grâce à l'unité internationale, a déclaré M. Ban Ki-Moon, ancien secrétaire général des Nations unies et président de la nouvelle initiative. J'applaudis la Dr Hak Ja Han Moon, la FPU et les dirigeants du Groupe de réflexion 2022.

En tant que dirigeants du monde entier qui chérissent les valeurs de la foi, de la famille, de la démocratie et de la justice en vertu de la loi, a déclaré l'ancien vice-président américain Mike Pence, je tiens à vous féliciter de votre participation à cet évènement afin de continuer à semer les graines de la paix, ayant foi qu'avec le temps, nous récolterons une moisson de paix qui profitera au peuple coréen, aux États-Unis et à toute l'humanité.

Nés dans l'actuelle Corée du Nord, les cofondateurs de la FPU, la Dr Hak Ja Han Moon et feu son mari, le révérend Dr Sun Myung Moon, ont fui vers le Sud pendant la guerre de Corée. Depuis, ils ont consacré leur vie à promouvoir un monde plus pacifique et à réunifier la péninsule coréenne.

Le Groupe de réflexion 2022 mettra en place des groupes de travail d'experts reliés aux sept organisations internationales de la FPU. Il mènera des initiatives de consolidation de la paix telles que la création d'un parc de la paix des Nations Unies dans la DMZ, la construction d'un tunnel sous-marin entre la Corée et le Japon, le développement touristique du mont Geumgang et l'aide aux familles coréennes séparées pour retrouver leurs proches.

Le Groupe de réflexion 2022 mènera également des enquêtes et des consultations, des conférences internationales sur le leadership, un grand Sommet mondial 2021 en Corée du Sud, et mettra en place une « Association d’aide à un million de personnes » (One Million People's Relief Association).

Une péninsule coréenne réunifiée et dénucléarisée apportera une paix et une prospérité sans précédent à la péninsule et à la région, a déclaré M. Mike Pompeo, ancien secrétaire d'État américain et directeur de la CIA. La liberté religieuse est en effet le fondement de toutes les libertés... avec la prière, la foi et l'engagement envers le Seigneur, la paix suivra.

Dix gouverneurs de provinces sud-coréennes ,le Groupe de réflexion 2022 sera présenté dans cinq régions, ont félicité la Dr Moon, initiatrice du Rassemblement.

De nombreux orateurs, dont l'ancien Premier ministre de la République de Corée Chung Sye-Kyun, et le Premier ministre cambodgien Hun Sen, ont salué la création du Groupe de réflexion 2022 où " la coopération et la solidarité internationales sont plus que jamais nécessaires ", a déclaré M. Chung.

Depuis l'Afrique, le président de Zanzibar, le Dr Hussein Ali Mwinyi, a rappelé que les Africains ont participé à la guerre de Corée et qu'ils aspirent à la paix et à la démocratie dans cette région.

La réunification pacifique de la Corée conduira à une "croissance explosive", a déclaré le célèbre homme d'affaires et investisseur américain, M. Jim Rogers. Si les trains traversent la DMZ et que les voitures circulent sur les autoroutes, les possibilités de développement économique seront infinies... et profiteront non seulement aux deux Corées, mais aussi à la Chine, à la Russie, au Japon, à l'Asie et au monde entier, a conclu ce dernier.

M. David Beasely, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations unies, la plus grande organisation humanitaire au monde et lauréat du prix Nobel de la paix en 2020, a déclaré : ce rassemblement traverse les continents, unissant les gens du monde entier dans un esprit de paix, de prospérité mutuelle et de service public.

Les gouvernements ont échoué parce qu'ils n'ont pas pu aller au-delà de "leurs bureaucraties, leurs préjugés et leurs peurs", a déclaré M. Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants des États-Unis. Le Groupe de réflexion 2022 offre un nouveau moyen aux peuples de plusieurs nations pour travailler ensemble en dehors des structures traditionnelles et formelles, a-t-il ajouté.

Des crises, vont naître des plus grandes opportunités, a déclaré M. Mark Esper, ancien secrétaire américain à la défense. Comme dans le passé, il en sera de même à l'avenir : une armée forte et bien déterminée, intégrée dans un réseau d'alliances et de partenariats, sera essentielle dans cette nouvelle ère de concurrence entre les grandes puissances qui s'ouvre à nous. C'était la doctrine Reagan de « La paix par la force ».

Des vœux de paix ont été adressés par le révérend Jonathan Falwell, pasteur principal de l'église baptiste de Thomas Road en Virginie, le président du Kosovo Vjosa Osmani, le vice-président du Salvador Felix Ulloa, la prof. Sarah Gilbert, virologue ayant co-développé le vaccin Oxford en réponse au COVID19, l'ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso et l'ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo.

La Dr Moon et les responsables de tous les continents ont signé une résolution établissant officiellement le Groupe de réflexion 2022. Le 6e Rallye de l'espoir, qui fait partie d'une série numérique lancée par la Dr Moon en août 2020, a rassemblé des dizaines de millions de personnes dans le monde entier qui embrassent la liberté, la paix et l'unité sur la base des idéaux communs d'interdépendance, de prospérité mutuelle et de valeurs universelles.

  

Les moments les plus marquants - vidéo en anglais

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com