Chisinau, Moldavie, 5 -7 décembre 2014
Du 5 au 7 décembre à Chisinau, en Moldavie, s'est tenue une conférence intitulée "Dialogue Eurasie-Europe pour la paix". Devant un auditoire de 120 participants, dans un grand hôtel de la capitale moldave, la conférence fut ouverte par la Première Dame de Moldavie, Mme Margareta Timofti. D'éminents orateurs de Russie, d'Ukraine, de Moldavie, d'Autriche, des Pays Bas, de Grande-Bretagne et de Belgique assistaient également à l'événement.
Pour commémorer le 20ème anniversaire de la famille, la FPU et la FFPM avec le soutien de plusieurs associations telles que la FAFCE (Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe) ont organisé du 30 juin au 1er juillet 2014 aux Nations Unies à Genève un colloque sur le thème: « Les valeurs de la famille et leur lien avec le bien-être économique et le progrès social ».
La Fédération pour la Paix Universelle (UPF), le Fribourg Peace Forum et la Fédération des Femmes pour la Paix (WFWP), en partenariat avec la Diaspora congolaise en Suisse, ont organisé cette conférence pour contribuer à un règlement pacifique de la crise en RDC. Cet événement, a succédé à l’événement du 24 mai organisé par UPF Suisse à Biel/Bienne.
« Le rôle de la jeunesse dans la promotion de la paix »