Rompant avec les traditions consacrées par l’usage et levant les interdits du passé, la révolution sexuelle avait promis un surcroît de liberté, d’amour et de bonheur. Il est temps, un demi-siècle et deux générations après, d’en faire le bilan. N’a-t-elle pas plutôt entraîné dans son sillage toute une somme de problèmes personnels et sociaux ? N’a-t-on pas sous-estimé les conséquences des « relations sexuelles libres » ? Est-ce que la révolution sexuelle a été à la hauteur de ses promesses ? Nous vous proposons de revoir la question sous d’autres angles.
![]() |
Nous aborderons le thème du conflit en mettant l’accent sur le caractère et les normes éthiques. Avec un double souci : prévenir et résoudre les conflits. |
Avant de proclamer la première semaine de février, « Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle »*, l’Assemblée générale a examiné, ce matin, le rapport annuel du Conseil économique et social (ECOSOC), qui a été l’occasion pour les États Membres de multiplier les propositions pour améliorer encore l’efficacité de cette enceinte.
Les chapitres français de la Fédération des femmes pour la paix mondiale et de la Fédération pour la paix universelle (FPU) ont tenu, le samedi 10 avril 2010 à Paris, une conférence à l’occasion de l’année internationale du rapprochement des cultures.