
Paris - 3 décembre, 2016
Le 3 décembre à Paris, FPU France a organisé un forum sur le thème : « Le rôle de la famille dans l'éducation ». Les associations partenaires de l'événement étaient : le chapitre français de la Fédération des femmes pour la paix mondiale, l'Association de solidarité pour l'intégration par la langue, l'éducation et la culture (ASILEC), le Cercle de réflexion des nations, le Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations (FORIM) et Famille et valeurs Orsay-Les Ulis. Environ soixante ambassadeurs de paix et invités se sont réunis pour ce forum qui clôturait l'année.

Projets de coopération décentralisée
2 octobre 2016
Le 22 octobre 2016, à l'Espace Barrault à Paris, a été organisé un Forum pour la Paix et le Développement sur le thème : « Afrique – France : Projets de coopération décentralisée », qui a réuni des dirigeants associatifs, des intellectuels et des diplomates africains ainsi que des Français impliqués dans le développement et concernés par l'Afrique. Le forum a été organisé conjointement par le chapitre FPU France, avec notamment une délégation de Bretagne, et le chapitre français de la Fédération des femmes pour la paix (FFPM). M. Adama Doumbia, secrétaire général de la FPU en Afrique, avait fait le voyage depuis la Côte d'Ivoire pour rencontrer les participants et parler des activités de la FPU sur le continent africain.

A l'occasion de la Journée
internationale de la paix
17 septembre 2016
Le 17 septembre 2016, à l'occasion de la Journée internationale de la paix, les chapitres français de la Fédération pour la paix universelle (FPU) et de la Fédération des femmes pour la paix dans le monde (FFPM) ont organisé un Forum interreligieux sur le thème « Fraternité et spiritualités » à l’Accueil Barouillère à Paris.

12 juillet 2016
Le 12 juillet 2016, les chapitres français de la Fédération pour la paix universelle (FPU) et de la Fédération des femmes pour la paix mondiale (FFPM) ont inauguré leurs nouveaux bureaux situés dans 13e district du sud de Paris. Conçu comme un lieu dédié à l'échange international et interculturel, le centre, appelé « Espace Barrault », permettra à la FPU et la FFPM d'organiser sur une base continue des forums, des débats et des programmes culturels avec les Ambassadeurs de paix et les invités.