Le dimanche 23 octobre 2022, " Dialogue & Alliance " a organisé sa rencontre mensuelle interreligieuse sur le thème : " Ne laissez PERSONNE de côté" , à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation.
Nous avons reçu 118 inscriptions provenant de 18 pays, et 23 personnes ont participé en présentiel à l'Espace Barrault (Paris).
Le modérateur était M. Dorian GRAVRAND, de l'Association Internationale des Jeunes et Etudiants pour la Paix (AIEP-France).
La première lecture bouddhiste portant sur le passage préliminaire de la révérence (Pubbabhaganamakarapatha), a été commentée par M. Sariputra Christian SEYADOU, vice-président (Asie-Pacifique) du Cercle de Réflexion des Nations.
La deuxième lecture, sourate XXXVI.33 à 36, Yâ-sîn, a été scandée par le cheikh égyptien Abdelbasset ABDESSAMAD (1927-1988) et commentée par le Dr Mouslim FIDAHOUSSEN, islamologue.
Nous avons écouté un intermède musical, le "Chant de la famine", écrit par VIDA et interprété par BALTA, le chœur de femmes de l'Université de Lettonie.
Puis, la troisième lecture, Jean 6.27 à 35 a été commentée par M. Laurent LADOUCE, chercheur à la Fédération pour la paix universelle.
La rencontre s'est terminée par une séance de questions-réponses et quelques explications de M. Jean-François MOULINET, coordinateur du cercle "Dialogue et Alliance".