Bâtir un réseau pour relever les défis critiques de notre temps
Dr Thomas Walsh, Président, FPU International
La série de conférences internationales pour dirigeants (ILC), qui constitue un projet phare de la Fédération pour la paix universelle, a pour objectif de rassembler des acteurs éminents du monde entier engagés dans la recherche de solutions réalistes et pragmatiques aux problèmes critiques de la planète. S’appuyant sur les ressources et l'expertise de représentants de chaque secteur - gouvernement, société civile, organisations confessionnelles, universités, secteur privé, etc. - ces conférences développent une approche collaborative en faveur de la paix.

Session extraordinaire de l'Association internationale des parlementaires pour la paix (AIPP) à l’Assemblée nationale de la République de Corée - 2 février 2017
Le 2 février 2017, le Sommet mondial 2017 de la FPU a invité plus de 300 parlementaires représentant 120 nations, à l'Assemblée nationale de Corée du Sud, pour une session extraordinaire de l'AIPP dont le thème était : « Le dépassement de la crise en Asie du Nord-Est et la vision et la responsabilité de l'AIPP concernant la paix et la réunification de la péninsule coréenne. »

Prix Sunhak de la Paix - 3 février 2017
Deux personnes qui furent une aubaine pour de nombreux réfugiés dans le monde ont reçu le Prix Sunhak de la Paix : Dr Gino Strada, fondateur de l'organisation Emergency, qui fournit des soins médicaux et chirurgicaux en Afrique et au Moyen-Orient aux victimes civiles de la guerre ; et Dr. Sakena Yacoobi, fondatrice de l'Institut afghan pour l'apprentissage (Afghan Institute for Learning, AIL) qui offre des programmes éducatifs à l'intention des réfugiés en Afghanistan, étaient les lauréats de ce prix décerné pour la deuxième fois.

Réunion de l'AIPP et d'ICUS à Séoul, en Corée - 4 Février, 2017
Le 4e Sommet mondial sur la paix, la sécurité et le développement humain s'est conclu avec une nouvelle assemblée de parlementaires et le retour d'une conférence historique de scientifiques.
La dernière journée du Sommet, le 4 février 2017, fut marquée par deux sessions consacrées à l'Association internationale des parlementaires pour la paix (AIPP), une organisation créée en 2016 par la co-fondatrice de la FPU, Dr. Hak Ja Han Moon...