Aller au contenu
Accueil » Décès du révérend Moon : hommage à un grand homme de paix

Décès du révérend Moon : hommage à un grand homme de paix

Envoyer un messageEnvoyer un message de condoléanceEnvoyer un message

 

Les Mémoires du révérend Sun Myung Moon.

 

Bien qu’ayant, depuis plus de 30 ans, souvent fait face à des incompréhensions et persécutions aussi bien de la part d’organisations antisectes que de certains médias, et même parfois de services de l’État, le Mouvement de l’Unification français regroupe aujourd’hui des centaines de familles internationales qui s’efforcent de mettre en pratique les enseignements du révérend Sun Myung Moon, fondés sur la foi, la famille, le respect, l’altruisme et la coopération interreligieuse.

Par ailleurs, plusieurs centaines de personnalités, nommées « Ambassadeurs de paix » par le révérend Moon, soutiennent dans toute la France ses efforts notamment au sein de la Fédération des femmes pour la paix mondiale et de la Fédération pour la paix universelle, toutes deux dotées du statut consultatif auprès de l’ECOSOC (Conseil économique et social de l’ONU).

Le Mouvement de l’Unification en France poursuivra sa mission sous la direction spirituelle de son épouse et de leur plus jeune fils, Hyung Jin Moon, désigné en 2008 pour lui succéder à la tête de cette organisation pour la paix regroupant plusieurs millions de membres et de sympathisants repartis dans près de 200 pays.

Les obsèques du révérend Moon auront lieu le 15 septembre, à Cheong Pyeong, en Corée du Sud, où de nombreux dirigeants mondiaux sont attendus.

Le Mouvement de l’Unification respecte, dans le monde entier, une période de deuil de treize jours à partir du lundi 3 septembre.

Quelques articles parus dans le « Washington Times » sur la vie et l’œuvre du révérend Moon :

http://www.washingtontimes.com/news/2012/sep/2/rev-sun-myung-moon-founder-times-dies-92/?page=5

http://www.washingtontimes.com/news/2012/sep/2/editorial-rev-moon-rest-peace/

http://www.washingtontimes.com/news/2012/sep/2/rev-sun-myung-moon-founder-times-dies-92/?page=all