Shinzo Abe

La Fédération pour la paix internationale s'unit de tout cœur aux hommes et femmes du monde entier pour adresser ses sincères et profondes condoléances à la famille du Premier ministre Shinzo Abe et au peuple japonais.

Les mots sont insuffisants pour décrire notre profonde tristesse en apprenant l'assassinat insensé, dévastateur et brutal du Premier ministre Abe, le plus ancien ministre en exercice. Homme d'État reconnu internationalement et aimé au Japon et dans le monde entier, M. Abe laissera dans l’histoire un héritage de bonté et de grandeur.

L'acte lâche, criminel et violent de l'assassin viole toutes les normes de la décence humaine, et nous le condamnons sans réserve. Cet acte horrible laisse un vide profond dans le cœur de l'humanité.

En tant que réseau mondial d'ambassadeurs de paix, la FPU rend honneur à l'héritage du Premier ministre Abe. Nous sommes aujourd’hui plus déterminés que jamais à poursuivre notre mission, en travaillant résolument et sans relâche pour mettre fin à la violence dans le monde. Telles sont notre mission et notre raison d'être.

Les représentants de la FPU du monde entier ont contacté les ambassades du Japon pour adresser leurs condoléances. En cette période de deuil, nos pensées et nos prières accompagnent la famille du Premier ministre Abe ainsi que le peuple japonais.