Education à la paix
-
La FPU soutient une association afghane
Paris, France – La FPU était représentée à l'Assemblée nationale lors de la conférence sur la situation des Afghans.
-
La route de la paix, un projet pour la paix mondiale
« Relier le monde grâce à la paix » est l’une des devises de la « Route de la paix » (Peace Road) lancée en 2013, notamment par la Fédération pour la paix universelle, la Fédération des familles pour la paix et la fédération des femmes pour la paix.
-
Marche pour l'enfance - "No Finish Line Paris"
du 28 au 31 mai 2015
La marche « No Finish Line Paris » de SIEMENS était une course de 82 heures non-stop du 28 au 31 mai 2015 au profit de plusieurs associations d’aide à l’enfance.
-
« Rassemblement républicain pour la paix, juifs et musulmans, main dans la main »
La FPU-France encourage l’initiative du « Rassemblement républicain pour la paix, juifs et musulmans, main dans la main », qui aura lieu le dimanche 3 août à 14 h Place du Louvre, « Tous unis dans la fraternité ».
-
Appel à la prière pour la semaine mondiale de la paix
Du 2 au 8 Juin 2014. Par le vénérable Michel Thao Chan, Président du Cercle des Nations.
-
Journée internationale de la paix 2013
La Fédération pour la paix universelle soutient avec enthousiasme le thème Éducation pour la paix de la Journée internationale de la paix 2013.
-
Arrivée du Supermarathon International Moscou-Paris pour la paix, la coopération et l’amitié
Initié par l’Association internationale de Super-Marathon de Moscou en 1993, et organisé cette année par l’ONG « Coureurs de super-marathons pour un mode de vie sain », basée à Moscou, par l’Association française « Coureurs sans frontières », et le chapitre Eurasie de la Fédération pour la paix universelle, le Marathon a déjà sillonné tout le continent, et au-delà, dans le but d’inspirer, particulièrement à la jeunesse, un mode de vie sain qui contribue à la paix par le sport.
-
Masculin-Féminin : les deux pôles d’une culture de la paix.
La FFPM et la FPU ont organisé le 20 avril 2013 son premier atelier mensuel de l’année sur le thème: « Masculin-Féminin : les deux pôles d’une culture de la paix. »
-
« Bâtisseurs de paix : ces hommes et ces femmes qui s’entendent »
La FFPM et la FPU ont organisé le 20 avril 2013 son premier atelier mensuel de l’année sur le thème: « Masculin-Féminin : les deux pôles d’une culture de la paix. »
-
Journée internationale de la paix 2011
« Les guerres, prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix. » (UNESCO, 1945)
-
Causes et résolution des conflits
Nous aborderons le thème du conflit en mettant l’accent sur le caractère et les normes éthiques. Avec un double souci : prévenir et résoudre les conflits. -
Étude de paix
Texte proposé par madame Alexandra Kanguelaris, accompagné d'une analyse présentée par M. Laurent Ladouce, directeur de recherches, Fédération pour la paix universelle.
-
Marche pour la paix et le cessez-le feu : Les anciens combattants toujours pour la paix !
Pour dire « non à la guerre, oui à la paix et le cessez-le feu », l'association des anciens combattants, veuves et victimes de guerre ont organisé une marche. C'était le samedi 24 octobre 2009. Les marcheurs ont été accueillis à la place de la liberté par le ministre de la défense et des anciens combattants, Natié Pléah. Il avait à ses cotés, le président national des anciens combattants, veuves et victimes de guerre du Mali, le colonel Issa Ongoiba, le représentant de la fédération pour la paix universelle, Dena Parfait.Lire l'article sur MailWeb.net.
-
Tahiti : un paradis turbulent en quête de paix intérieure
À l'aube du 20e siècle, Paul Gauguin peignit à Tahiti son chef-d'œuvre D'où venons-nous ? Que sommes nous ? Où allons-nous ? « Des questions philosophiques pour Gauguin, des questions pratiques pour le quotidien actuel des Tahitiens », devait dire Laurent Ladouce, venu de France pour former des responsables locaux à un programme d'éducation du caractère. La réunion s'est tenue dans la salle du conseil de la mairie de Papeete, les 19 et 20 septembre 2009.
-
Une vision de la paix pour l’Europe et le monde
Séville, Espagne - En ville pour suivre la quatrième édition de la Coupe de la paix, tournoi international de clubs de football qu'il a lancé en Corée en 2003, le Dr Sun Myung Moon, fondateur de la FPU a profité de l'occasion pour partager sa vision de la paix pour l'Europe et le monde.
-
Devenir des citoyens du monde pour la paix
PLUS DE TROIS MILLE PERSONNALITÉS coréennes et 142 représentants de 89 nations se sont réunis, le 1er juin, au centre de COEX de Séoul, pour célébrer la publication des Mémoires du révérend Moon, « Devenir un citoyen du monde pour la paix » qui connaît un grand succès en Corée.
-
La Voie du thé
Au cœur de la « voie du thé », il y a « l’esprit de paix ». L’esprit et l’enseignement de la voie du thé se résument dans les quatre caractères chinois :
-
Construire la paix par la guérison sacrée
La FPU a un schéma directeur pour construire la paix : c’est de mettre ensemble les deux parties en conflit pour les inciter à poser des actes réels et concrets de réconciliation.
-
Secularisation en Occident
Je lisais récemment un article signé par Lee Kuan Yew, intitulé « Moderniser sans occidentaliser ».
-
Alaska - Mon premier voyage au Ciel
Je suis un nouvel ambassadeur de paix. J’étais honoré et tout excité d’être invité à ma première Conférence internationale de dirigeants.