Mariage et famille
-
Première session 2021 du Forum Famille et Société
Le jeudi 25 février 2021 se tient la première réunion du Forum Famille et Société en ligne.
-
Forum Famille et société - "La filiation, quels enjeux pour l'avenir"
Le projet de révision de la loi sur la bioéthique envisagée en France a provoqué de nombreuses polémiques. Pour sensibiliser les familles, les Ambassadeurs de paix et les amis, la FPU France a organisé le 20 octobre 2018, en association avec quelques organisations partenaires, un forum dont le thème portait sur « la filiation, quels enjeux pour l’avenir ».
-
Forum "Famille et Société"
Journée internationale des familles
15 mai 2017
Le 15 mai 2017, Journée internationale des familles, UPF France a lancé le forum « Famille et Société » en coparrainage avec la Fédération des femmes pour la paix (FFPM-France) et l’association FAVORLU (Famille et Valeurs Orsay Les Ulis).
-
Forum « Famille et Spiritualités »
organisé à Paris à l'occasion de la Journée internationale des familles 2016
Le 14 mai 2016, au centre catholique « Accueil Barouillère » à Paris, le chapitre français de la Fédération pour la paix universelle a organisé son premier Forum Famille et Spiritualités, sur le thème : « La famille et la transmission des valeurs ». Les partenaires organisateurs étaient le chapitre français de la Fédération des femmes pour la paix mondiale (FFPM) et le Cercle de réflexion des nations.
-
Commémoration du 20ème anniversaire de l'année internationale de la famille
Pour commémorer le 20ème anniversaire de la famille, la FPU et la FFPM avec le soutien de plusieurs associations telles que la FAFCE (Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe) ont organisé du 30 juin au 1er juillet 2014 aux Nations Unies à Genève un colloque sur le thème: « Les valeurs de la famille et leur lien avec le bien-être économique et le progrès social ».
-
Ethique de l’amour et de la sexualité
Rompant avec les traditions consacrées par l’usage et levant les interdits du passé, la révolution sexuelle avait promis un surcroît de liberté, d’amour et de bonheur. Il est temps, un demi-siècle et deux générations après, d’en faire le bilan. N’a-t-elle pas plutôt entraîné dans son sillage toute une somme de problèmes personnels et sociaux ? N’a-t-on pas sous-estimé les conséquences des « relations sexuelles libres » ? Est-ce que la révolution sexuelle a été à la hauteur de ses promesses ? Nous vous proposons de revoir la question sous d’autres angles.
-
Célébration de la journée internationale des familles au Burkina Faso
La Fédération pour la paix universelle du Burkina Faso a organisé un Festival mondial pour la paix dans le cadre de la célébration de la journée internationale des familles et de la Tournée mondiale pour la paix.
-
L’humanité, une famille unie en Dieu : une nouvelle vision de paix
Éminents invités, chers amis, mesdames et messieurs.
C'est un privilège et un honneur d'être ici au siège de l'UNESCO à Paris. J'aimerais d'abord remercier les Délégations permanentes du Sultanat d'Oman, de l'Éthiopie et de la République du Kenya auprès de l'UNESCO, ainsi que nos autres partenaires. La tenue de cet événement doit beaucoup à leurs efforts. -
L’humanité, une famille unie en Dieu : une nouvelle vision de paix
Éminents invités, chers amis, mesdames et messieurs.
C’est un privilège et un honneur d’être ici au siège de l’UNESCO à Paris. J’aimerais d’abord remercier les Délégations permanentes du Sultanat d’Oman, de l’Éthiopie et de la République du Kenya auprès de l’UNESCO, ainsi que nos autres partenaires. La tenue de cet événement doit beaucoup à leurs efforts.
-
En Dieu : une famille humaine qui embrasse l’Afrique
Des ressources naturelles en abondance, et un continent qui est toujours le plus défavorisé du globe : c’est la réalité de l’Afrique. Famine, guerre, maladie, ignorance, l’image de désespoir est tenace, et donc un afro-pessimisme qui maintient que l’Afrique n’est pas près de nous envoyer de bonne nouvelle ni d’en recevoir.
-
L’humanité : une famille unie en Dieu
J’ai un grand espoir pour le Paraguay et pour toute l’Amérique latine. Je trouve dans ce pays un élan encourageant pour définir une nouvelle frontière, en finir avec les vieilles pratiques, et ouvrir une nouvelle page : je sens que si l’hémisphère occidental peut s’unir, il montrera au monde un modèle d’égalité, de liberté et de dignité qui viennent de notre Père céleste éternel.