Message de Monsieur Date Chuichi à l’occasion du Rallye pour la Paix

Je m'appelle Date Chuichi et j'ai été président de la Chambre des conseillers (Chambre haute du parlement) jusqu'en août de l'année dernière.

Je dois dire que cette conférence sur « La situation actuelle et les problèmes futurs du Covid-19 », est très opportune..

J'ai eu l'honneur de donner mes remarques au nom du Japon devant des dirigeants de divers horizons, y compris des chefs d'État et des hauts fonctionnaires du monde entier, tandis que le Dr Hak Ja Han était présente sur scène.

Même en y repensant maintenant, la grande sensation que j'ai ressentie alors me fait encore de l'effet.

A l'époque, le Covid-19 avait déjà commencé à se profiler sur les pays asiatiques. Quand je vois que la FPU a pu rassembler des dignitaires du monde entier et à tenir cette grande conférence internationale de 6000 participants malgré cette situation très difficile, je ne peux que ressentir que Dieu est avec ce mouvement et l'a protégé.

Le Dr Hak Ja Han a déclaré dans son discours d'ouverture : « L'égoïsme centré sur l'homme a épuisé non seulement les êtres humains mais aussi la belle terre. Il n'est pas possible pour l'humanité s'unir avec des pensées et des idées centrées sur les humains. Nous devons bien comprendre Dieu, le Créateur, qui est l’origine de l’univers. » Je garde toujours ces paroles à l'esprit. J'ai été vivement impressionné par la vue du Dr Han exprimant ses convictions avec dignité devant les personnalités du rang de chefs d'État du monde entier.

Dès la fin du sommet, la peur du Covid-19 a déferlé sur toute la planète. Heureusement, le Japon, la Corée du Sud et d’autres pays d’Asie n’ont pas subi de trop gros dégâts, mais nous sommes dans une situation où nous ne pouvons pas baisser la garde contre les deuxième et troisième vagues qui pourraient survenir.

C'est dans des moments comme ceux-ci que le « Conseil au Sommet international pour la paix », lancé par le Dr Han pendant le sommet, doit remplir son rôle.

J'ai entendu dire que le 19 juillet, des chefs d'État qui soutiennent le « Conseil au sommet international pour la paix » tiendront une conférence internationale pour surmonter la crise actuelle, en connectant le monde entier en ligne.

C'est également très opportun et de grande portée.

Le monde se déchire maintenant autour de la catastrophe de Covid-19, et il fait face à des situations difficiles et on voit des pays se blâmer mutuellement et se disputer des masques et des ressources médicales.

De plus, les conflits raciaux s'enveniment aux États-Unis.

Jamais nous n'aurons connu d'époque où il y ait autant besoin que maintenant de l'esprit d'« interdépendance, de prospérité mutuelle, de valeurs universellement partagées », enseigné par le révérend Moon et son épouse.

La traduction japonaise de l'autobiographie du Dr Han, « Mère de la paix, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux » a été publiée en mars dernier.

De nombreux politiciens, universitaires, guides religieux et homems d'affaires japonais publient des commentaires montrant qu'ils ont été vivement touchés après l'avoir lu.

Si vous comparez le conflit entre les pays du monde à un combat entre frères et sœurs, ce dont le monde a besoin maintenant, c'est de quelqu'un qui puisse être comme une mère pour toute l'humanité qui réconcilie les frères et sœurs.

J'espère sincèrement que sous la direction du Dr Hak Ja Han, les activités du « Conseil au sommet international pour la paix » montreront la voie pour résoudre les divers problèmes auxquels le monde est confronté, en faisant un grand pas vers la paix mondiale.

Au nom des participants et des dirigeants du Japon, je souhaite le succès de l'événement en Corée.

Merci beaucoup.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com