Discours spécial de la Révérende Paula White à l’occasion du Rallye pour la Paix

Merci pour le privilège d’être avec vous aujourd’hui pour cet extraordinaire rassemblement d’espoir. C’est un honneur de me tenir devant des hommes et des femmes aussi distingués. Je remercie particulièrement mes chers amis, le Dr Michael Jenkins, et son épouse, le révérend Reiko Jenkins.

Il y a un mot qui compte beaucoup pour nous tous, c’est le mot famille. La famille est la racine de tout ce que nous sommes. Elle est ce qui nous unit. Elle constitue la pierre d’angle de la paix mondiale.

S’il est une personne qui comprend et illustre la vraie famille, c’est bien la Vraie Mère. Son dévouement, son amour, sa compassion extraordinaire et ses efforts inlassables pour créer des modèles de bonne gouvernance et renforcer le dialogue interreligieux lui ont valu le titre affectueux de « Mère de la paix ».

Vraie Mère, je vous respecte et je salue votre persévérance, pour avoir été une éclaireuse aux niveaux national et mondial, pour consacrer votre vie à établir la paix et la bonne volonté internationales et pour montrer tant d’amour à l’humanité. Vous avez montré qu’il est à la fois nécessaire et possible de travailler avec tous, quels que soient la couleur, la croyance, l’âge, la classe sociale ou l’origine des gens, si tous adoptent comme vous dans leur cœur l’amour ouvert aux autres et l’altruisme. Merci.

Vous le savez, Dieu est l’auteur de la paix. Il ne peut y avoir de vraie paix sans Lui. Sa Parole nous promet qu’Il nous garantira une paix parfaite si nous Lui donnons toute notre attention. Nous, l’Eglise, en tant que famille de Dieu, sommes appelés à guérir les nations, notamment dans les difficultés. Nous autres décideurs sommes dans la position d’être Ses outils alors que nous marchons dans « Sa paix et sa confiance ».

Le Covid-19 nous met actuellement à rude épreuve, mais en nous tournant vers Dieu, nous aurons la victoire et la prospérité. Le respect et la coopéreration entre toutes les nations sont vitaux. C’est crucial. Le Saint-Esprit enseigne comment instaurer avec respect une puissance de coopération et d’accord pour avoir l’harmonie d’une symphonie face à ce que toute nos nations individuelles sont en train de traverser. Il faut savoir nous accepter mutuellement, et faire des concessions par l’amour qui vient de Toi, Dieu. Nous faisons d’ardents efforts pour garder et maintenir l’harmonie et l’unité produites par l’esprit dans le pouvoir rassembleur de la paix. Que la puissance de Dieu qui opère en nous nous amène à nous unir en esprit dans l’amour fraternel, en tant que famille de compassion et de bienveillance, avec la tendresse et l’humilité de l’esprit.

Heureusement, ces éléments sont essentiels pour apporter la sagesse et les idées célestes aux chefs d’État et aux élus. Que Ton esprit repose sur Tes hommes et femmes de Dieu, les remplissant de sagesse et de compréhension ; l’esprit de conseil et de puissance, l’esprit de connaissance pour être comme la tribu d’Issacar qui disait à Israël quoi faire, en sachant lire les signes des temps.

Nous devenons des artisans de paix en étant en harmonie avec le Seigneur. Jésus a dit que les artisans de paix sont bénis car le royaume des cieux est à eux. Jésus est notre paix. Nous sommes responsables devant Dieu et les uns envers les autres en tant que membres de Sa maison.

Dieu, rassemble ton peuple et pardonne-nous toute intolérance les uns envers les autres. Le Seigneur Jésus est venu et nous a prêché la paix à nous les étrangers, et la paix à nous qui sommes chez nous. Il nous a traités en égaux et nous a donc rendus égaux. Par lui, nous partageons le même esprit et avons un accès égal à Toi, Père.

2 Chroniques 7. 14 nous le rappelle: « Si mon peuple sur qui est invoqué mon Nom s’humilie, prie, recherche ma présence et se repent de sa mauvaise conduite, moi, du ciel, j’écouterai, je pardonnerai ses péchés et je restaurerai son pays. »

Serions-nous à une époque de libération ointe de l’église pour voir les anciens dégâts de la maison de Dieu réparés et les villes dévastées, la désolation de nombreuses générations réparées? Eh bien, je crois que Dieu est au travail. Et donc je prie maintenant pour la réunification de la Corée du Sud et de la Corée du Nord et je prie pour que Ta puissance agisse, je Te prie de libérer un miracle, Dieu. Et je prie pour l’Amérique, protégée en tant que nation, que toutes les nations aient la chance de parvenir à la paix grâce à la coopération. Car ta parole déclare : bénie est la nation qui appelle Dieu Seigneur. Alors maintenant, je Te remercie qu’il y ait un mouvement surnaturel de paix et aussi que Tu protégeras tous les gens du coronavirus. Pour Dieu, nous pouvons être certains en des temps incertains, parce que Tu es Seigneur.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com