Discours de Dr. Hak Ja Han Moon à l’occasion du Rallye pour la Paix

Chères familles bénies de Cheon Il Guk, fiers membres de la communauté du Parent céleste ! J’attends depuis longtemps cette rencontre, et j’en suis enchantée.

Honorables chefs d’États et de gouvernements actuels et anciens, hauts dignitaires et dirigeants du monde entier ! J’ai bien conscience que vous êtes particulièrement soucieux pour la santé et la sécurité des gens. Vous travaillez plus que quiconque pour cela.

Mais nous aspirons à quelque chose de plus. Nous voulons que l’humanité soit une seule communauté familiale centrée sur le Parent céleste et unie autour de l’interdépendance, la prospérité mutuelle et les valeurs universelles. Or l’histoire humaine fut jusqu’ici l’histoire de la guerre. C’est toujours le cas aujourd’hui encore. Pourquoi ne peut-on pas voir l’avenir espéré ?

À l’origine, le Créateur voulait réaliser Son rêve de bâtir le Royaume de Dieu sur la terre avec Ses enfants ici même sur cette terre. Mais la chute malencontreuse des premiers ancêtres a engendré l’histoire de guerre que nous vivons aujourd’hui. Toutefois, l’ordre originel de la création s’exprime encore dans le monde naturel non déchu.

Prenons l’exemple du papillon monarque. Comme vous le savez tous, le papillon a une vie éphémère. Or cet insecte d’à peine 3 centimètres vit au Canada en été et parcourt des milliers de kilomètres pour rejoindre le Mexique afin d’y passer l’hiver. Cela prend plus de 2 mois. De là, le papillon monarque vole sur la route [du retour] que ses parents n’emprunteront plus jamais. Ceci est l’ordre des choses. Il en va de même pour les animaux. Si les humains ne les détruisent pas, leur nombre est ajusté selon l’ordre de la création et les espèces sont préservées.

Aujourd’hui, nous disons que l’être humain a chuté et se trouve dans l’erreur. Cela signifie que l’être humain perverti n’a pas de relation avec Dieu. Le Créateur ne peut pas altérer Ses principes. Ainsi, Il a continué Sa providence laborieuse de la restauration par l’indemnité. Après six mille ans d’une telle souffrance, les Vrais Parents sont nés dans la péninsule coréenne. Ils ont accompli l’idéal de la création de Dieu en 1960.

La bénédiction du ciel est sur cette péninsule. Le peuple de cette nation et les individus qui ont été bénis doivent assumer leurs responsabilités devant le ciel. Adam et Ève, les ancêtres de l’humanité, n’ont pas pu prendre leurs responsabilités et ont créé ce monde déchu. Alors, comment la péninsule coréenne, qui a donné naissance aux Vrais Parents après six mille ans, devrait-elle prendre ses responsabilités ? Il n’y a qu’un seul moyen, c’est de pratiquer la loyauté envers le Parent céleste et de ne faire qu’un avec Lui.

Le Créateur est notre parent. Depuis tout ce temps, l’humanité ignore qui est son parent et a montré une impiété filiale envers Lui. Par le mouvement de la bénédiction, les Vrais Parents apparaissent devant cette humanité ingrate  et nous greffent comme enfants du Parent céleste par un processus de bénédiction et de nouvelle naissance.

Interdépendance, prospérité mutuelle, valeurs universelles … l’humanité unie comme une communauté familiale… Avec le Parent céleste au centre, tous les problèmes sont résolus. Cependant, dans le monde actuel, il existe de nombreuses institutions et organisations que l’égoïsme et le nationalisme éloignent du ciel. La voie à suivre est de retrouver nos parents. Après avoir accueilli véritablement les parents et avoir pratiqué la loyauté envers eux durant toute notre vie sur cette terre, nous pouvons aller dans le monde éternel et franchir les portes du Royaume de Dieu au ciel.

Pensez-y. On dit d’une famille qui n’a pas reçu la bénédiction et n’est pas née de nouveau que ses membres ne peuvent pas devenir des enfants du Parent céleste. Cependant, ce sont les familles bénies qui doivent assumer la responsabilité de vivre pour les autres. Vous ne devez pas garder la bénédiction pour vous. L’objectif pour lequel nous vivons est de guider nous-même, nos voisins, nos tribus, nos peuples, nos nations et le monde entier à recevoir tous ensemble l’amour du Parent céleste à travers la Bénédiction.

Aujourd’hui, non seulement ce pays, mais tous les pays du monde subissent le changement climatique à cause de l’ignorance humaine. Cette belle Terre créée à l’origine par le Créateur est en train d’être détruite. Les pays dotés d’une puissance économique tentent donc de s’échapper de cette planète et se tournent vers l’espace. On ne peut pas dire que c’est la bonne façon de faire. Cette Terre est la Terre bien-aimée et désignée par Dieu le Créateur. Il n’y aura pas d’avenir pour ceux qui veulent abandonner cette planète et partir. Pouvez-vous aller dans l’espace pour toujours ?

La durée de vie de notre existence est limitée. Comment devenir, moi et ma famille, capables de vivre dans un monde plus éternel est la priorité la plus urgente. Le coronavirus fait maintenant de nombreuses victimes. Les moyens de communication ont été bloqués. En outre, les pluies torrentielles dues aux catastrophes naturelles ont fait de nombreuses victimes et des blessés. Qu’en pensez-vous ? Le ciel a dit que le Dieu créateur est amour, qu’Il est notre parent. Que ressentirait un parent en voyant son enfant mourir ? Il est temps que nous-mêmes et que plus particulièrement ce peuple et les dirigeants politiques et religieux de cette nation mettent genou à terre et offrent une prière de repentance et de compassion devant le ciel. Ce peuple béni a pour responsabilité et pour mission de conduire les frères et sœurs du monde dans les bras du Parent céleste par l’intermédiaire des Vrais Parents !

Ne vous laissez pas berner par des pensées qui ne seraient qu’à moitié bonnes. Sachez que c’est le dernier avertissement du ciel, l’ultime opportunité.

Seul le chemin de la loyauté au Parent céleste peut amener l’unification des deux Corées. Il existe de nombreux pays puissants autour de la Corée. Ils ne sont pas le centre. Le Ciel essaie de voir l’achèvement de la providence à travers les Vrais Parents !

Je bénis cette journée et souhaite sincèrement qu’elle puisse être un temps d’éducation pour que tous les peuples et toutes les nations puissent pratiquer la loyauté envers le Parent Céleste avec une loyauté et une piété filiale envers le Ciel.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com